Madagascar
Région
Centre de plongée
Nos Safaris
Nos Formations Notre Hébergement Nos Liens
Contact

Excursions au Nord de Madagascar.

La région D’Antsiranana (Diego Suarez) ne manquera pas de vous ravir, en effet beaucoup d’excursions son possible pour les amoureux de la nature et elles seront satisfaire les plus passionnés et les plus exigeants.

 

MadaScaph vous propose de découvrir toutes ces curiosités et vous organises toutes ces excursions depuis Ramena, petit village traditionnel de pêcheurs qui à su garder toute son authenticité.



La mer d' Émeraude et son immense lagon à la couleur émeraude. Sur la plage de Nosy Suarez à l'abris sous une paillote le repas vous seras servis, poissons grillés, crabe sauce, riz coco, boissons.

Baignades et moments de détentes inoubliables.

Bivouac possible d'une ou plusieurs nuits.



Les trois Baies, séduiront les amateurs de calme et de baignade, la baie des Dunes, la baie des Pigeons et la baie de Sakalava font succéder leurs plages de sable blanc, cela se mérite ils vous faudra tout de même compter un petit peu plus de six heures de marche pour faire l’aller et le retour (le retour peu ce faire en taxi).

De novembre à mars l'excursion peut être réalisée en bateau.



Les Tsingy rouge, sur le bord d’un plateau ou l’érosion liée à la déforestation et aux fortes pluies creuse lentement des plaies béantes, découvrez d’étranges formes rappelant celles des fameux tsingy, avec une palette étonnante de rouges, d’ocres et de beiges qui lui a valu le surnom de tsingy rouge.



Le lac sacré, selon la légende il occupe le site d'un village qui fut inondé suite au refus de ses habitants d'offrir de l'eau à un voyageur. On prétend que les habitants maudits ont été réincarnés dans les crocodiles qui peuplent le bassin.



La montagne des Français, de son sommet vous bénéficiez d'un large panorama sur la baie de Diego ainsi que sur le canal du Mozambique, pour ajouter encore aux attraits du site, vous pourrez y découvrir une multitude d'oiseaux, des grottes, ainsi que les vestiges d'un fort.



La montagne d'Ambre vous y trouverez plusieurs pistes forestière, un sentier botanique, plusieurs lacs et de nombreuses cascades, le parc est peuplé de plusieurs espèces de lémuriens et de micromammifères ainsi que plusieurs espèces d'oiseaux dont certain endémiques.


Le massif d'Ankarana, contemplez un énorme massif constitué de relief karstique dont la surface est recouverte de rocher pointu d'origine calcaire appelé "Tsingy" , on y recense plusieurs grottes ainsi qu'un réseau souterrain de plus de 120 km.

Pour tous renseignements sur les excursions de la région.

erreur d'image erreur d'image erreur d'image

Toutes ces excursions sont réalisables en une ou plusieurs journées avec hôtel ou bivouac, individuel ou en groupe.

Est compris dans l'organisation transferts en 4x4, essence, chauffeur, repas (sans les boissons) taxe d’entrée des différentes réserves et parcs ainsi que le guide.

Départ possible de Ramena ou Diego Suarez.


























FaceBook
E-mail : info@madascaph.com


Centre de Plongée

Plage de Ramena Nord
MADAGASCAR
GSM
depuis l'europe: (+261) 324 801 252
GSM depuis Madagascar : 032 48 012 52


Rejoingnez nous sur TribloO