Madagascar
Région
Centre de plongée
Nos Safaris
Nos Formations Notre Hébergement Nos Liens
Contact

Les curiosités de la région de Diego Suarez.

Découvrez la multitude d'aspect et paysages qu'offre la région de Diego Suarez, ouverte à la fois sur la mer et sur la montagne cette région est un terrain de prédilection pour diverses activités sportives et de pleine nature, ses reliefs et son environnement varié suivant les saisons permettent en effet la pratique de nombreuses activités telles que randonnée VTT, quad, motos, excursions, KiteSurf et bien sur la plongée sous-marine.



La plage de Ramena et son petit village typique de pêcheurs qui à su garder toute son authenticité, se situe à 19 km de Diego Suarez, rien ne manque au cliché de la carte postale, Ramena est la plage typique de mer corallienne.

 

La mer d'Émeraude est un immense lagon à la couleur émeraude accessible par bateau, il est situé juste après la "petite passe" en remontant vers le nord. Peu profond, il permet de plonger dans un aquarium naturel de rêve.

 

 

Les trois Baies, se situent juste après la sortie de la grande passe en descendant vers le sud, elles séduiront les amateurs de calme et de baignade, la baie des Dunes, la baie des Pigeons et la baie de Sakalava font succéder leurs plages de sable blanc sur la côte, la vue y est juste impressionnante.


Les Tsingy rouge, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Diego Suarez, une piste part vers l’est au milieu d’une forêt d’eucalyptus et d’acacias pour rejoindre le bord d’un plateau ou l’érosion liée à la déforestation et aux fortes pluies creuse lentement des plaies béantes, crevasses typique appelées lavaka par les géographes. Ce phénomène a donné naissance à d’étranges formes rappelant celles des fameux tsingy, avec une palette étonnante de rouges, d’ocres et de beiges qui lui a valu le surnom de tsingy rouge

 

Le lac sacré, selon la légende il occupe le site d'un village qui fut inondé suite au refus de ses habitants d'offrir de l'eau à un voyageur. On prétend que les habitants maudits ont été réincarnés dans les crocodiles qui peuplent le bassin.

 

La montagne des Français, superbe site sauvage qui doit son nom aux soldats français et malgaches tués en 1942 en résistant aux forces armées de Vichy.

Du sommet qui culmine à un peu plus de 400 mètres, vous bénéficiez d'un large panorama sur la baie de Diego, le canal du Mozambique peut être visible lorsque les conditions climatiques sont favorables. Pour ajouter encore aux attraits du site, vous pourrez y découvrir une multitude d'oiseaux, des grottes, ainsi que les vestiges d'un fort.

erreur d'image erreur d'image erreur d'image erreur d'image erreur d'image erreur d'image erreur d'image erreur d'image erreur d'image erreur d'image erreur d'image


Parc national de la montagne d'Ambre qui culmine à 1475 m. Les visiteurs peuvent y trouver plusieurs attraits: des pistes forestière plusieurs lacs de cratères, un sentier botanique, de nombreuses cascades. le parc est peuplé de 7 espèces de lémuriens, 12 espèces de micromammifères, 75 espèces d'oiseaux dont 35 sont endémiques.


Le massif d'Ankarana, ce massif ce situe à 70 km au sud de Diego Suarez, il est constitué d'un relief karstique dont la surface est recouverte de "Tsingy" rocher pointu d'origine calcaire, on y recense plusieurs grottes ainsi qu'un réseau souterrain de plus de 120 km.



Babaoumby découvertes.

Amateur d'aventure et de pleine nature! Découvrez Babaomby au nord de Madagascar, idéalement orienté vers la mer d'Emeraude et la montagne.
Cette région est un terrain de prédilection pour diverses activités de pleine nature et permettent en effet la pratique de nombreuses activités telles que bien sur la
plongée sous-marine et le Kitesurf, mais aussi de nombreuses randonnées et excursions sur des sites totalement sauvage qui seront satisfaire les plus passionés et les plus exigeants !




Retour à la région de DiegoRetour à la région de Diego Suarez. Retour à la région de Diego

































FaceBook
E-mail : info@madascaph.com

MadaScaph
Centre de Plongée

Plage de Ramena Nord
MADAGASCAR
GSM
depuis l'europe: (+261) 324 801 252
GSM depuis Madagascar : 032 48 012 52


Rejoingnez nous sur TribloO